Mon accompagnement

Adultes

18-09-Cabinet-Chloe-018.jpg

Les symptômes qui compromettent une vie d'adulte harmonieuse sont multiples et souvent passés sous silence. Un travail sur soi accompagné d'un professionnel permet un mieux-être et une levée des symptômes.

Mon approche est celle d'une écoute active et bienveillante dans le cadre de thérapies de soutien ou de psychothérapies d'orientation analytique.

 

Dans un échange verbal en face à face, je peux proposer des pistes de sens au discours du patient, des associations en lien avec les éléments amenés au fur et à mesure des rencontres. Le patient reste libre de les retenir et les développer, de ne pas les entendre ou de les contester.  

Les différentes raisons qui peuvent vous amener à débuter un travail thérapeutique peuvent être:

  • L' envie de parler à une personne tierce et d'être écouté

  • Le désir de mieux comprendre son fonctionnement intrapsychique

  • La volonté de changer des comportements qui handicapent le quotidien

  • Le besoin d'être entendu dans sa souffrance morale occasionnée par une séparation, un deuil, une maladie...

  • Le besoin d'être accompagné dans la gestion de son stress ou des difficultés professionnelles ou familiales

  • le besoin de dépasser un ou plusieurs événements traumatiques qui ont des répercutions au présent (proposition d'une thérapie de type EMDR)...

Jeune maman

18-09-Cabinet-Chloe-019.jpg

Lors de la grossesse et après l'accouchement, certaines femmes peuvent avoir besoin d'être accompagnées dans les bouleversements qu'amènent l'arrivée d'un enfant. 

La thérapie EMDR peut aider à dépasser rapidement certains traumatismes vécus lors de la grossesse ou de l'accouchement. 

Pour certaines patientes ne pouvant se déplacer au cabinet, je me propose de venir à domicile afin de vous apporter le soutien dont vous avez besoin tout en minimisant les contraintes liées au déplacement en fin de grossesse ou avec un nouveau-né (frais de déplacement en fonction de la distance à ajouter à la consultation).